Espace client

Construction, extension ou rénovation :
nous sommes là pour vous conseiller !

Vos coordonnées :

Type de projet :
Construction
Rénovation
Autre
Attestation permis de construire Gironde Rénovation énergétique Gironde Bureau d'études thermiques Gironde Rénovation énergétique Bordeaux 33000

Infiltrométrie : En cours de chantier

La mesure d'infiltrométrie (appelée aussi d'étanchéité à l'air) permet de découvrir où se situent les fuites d'air au niveau de l'enveloppe du bâtiment. Les fuites d'air sont source de déperditions de chaleur, puisqu'elles laissent passer de l'air chaud vers l'extérieur. La RT2012 impose un taux de fuite d'air maximum qui ne doit pas être dépasser. Il est donc important de les maîtriser.

La mesure se fait avec un ventilateur placé sur une ouverture vers l'extérieur. Le bâtiment est ensuite mis en dépression ou en surpression suivant le type de struture.

.

La mesure se fait avec un ventilateur placé sur une ouverture, ensuite le bâtiment est mis en surpression ou en dépression suivant le type de structure.

L’intérêt d’une mesure en cours de chantier est de colmater les éventuelles fuites d’air avant les travaux de finition du logement.

Une mesure d'in.filtrométrie intermédiaire n’est pas obligatoire, et permet de s’assurer que l’exigence sera atteinte lors du test définitif à la réception du chantier

N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser ce type de mesures.

Bureau d'Etude thermique proche de Bordeaux